Conditions générales d'utilisation

1. Généralités

Les transactions effectuées par la société revendre-livres.fr sont soumises aux conditions générales suivantes auxquelles le client déclare adhérer sans restrictions ni réserves dès qu'il adresse à www.revendre-livres.fr une commande/vente complète accompagnée d'un accord de délai de règlement qui lui sera adressé par chèque ou par virement SEPA International sous 15 jours. En partenariat avec la Société Générale Lille Nationale.

Ces conditions générales de vente précisent notamment les conditions de reprise de marchandise, de gestion logistique des produits soumis par le vendeur et de modalités de paiement.

Le vendeur peut consulter simplement, librement et à tout moment ces conditions générales en cliquant sur le site sur le lien "conditions générales".

2. Mode de Vente

Le vendeur peut vendre directement sur le site web en chargeant librement ses codes articles EAN et en remplissant les champs de commande. Une fois le client satisfait des services que www.revendre-livres.fr propose, le vendeur peut alors valider sa commande. Le paiement des articles se fait sous 15 jours (paiement par chèque ou par virement SEPA à l'ordre du client uniquement). Les clients en Belgique ayant réalisé une vente ne peuvent être payés que par virement SEPA International et ne peuvent utiliser que les services retours de Mondial Relay

3. Informations sur le service

www.revendre-livres.fr présente sur son site web un service de rachat de produits d'occasion avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le vendeur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des service qu'il utilise.

Les graphismes associés aux services présentés par www.revendre-livres.fr n'ont aucun caractère contractuel et ne constituent pas un engagement consensuel. Ils ne sont qu'indicatifs et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de www.revendre-livres.fr.

Cette responsabilité ne saurait être engagée notamment dans le cas où un fournisseur modifie les caractéristiques d'un produit pour quelque raison que ce soit (ergonomie, amélioration, évolution...). Les marques citées et présentées sur le site www.revendre-livres.fr sont des marques déposées par leur propriétaire respectif.

www.revendre-livres.fr décrit les articles rachetés avec la plus grande exactitude. Cependant, si une erreur de description apparaissait sur un produit, la responsabilité de www.revendre-livres.fr ne pourrait être engagée sur ce fait. En effet, le choix et la validation des articles sont placés sous l'unique responsabilité d'un prestataire externe.

4. Prix

Les prix de rachat des produits sont exprimés en Euros toutes taxes comprises (Euros TTC).

Les frais de livraison et de retour colis sont à la charge de www.revendre-livres.fr et ne sont pas facturés au vendeur en supplément du prix de rachat des produits. Le vendeur sera toujours informé avant l'enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à ladite commande soit €0.00 (Zéro €uros). Le paiement des articles vendus se fera sous 15 jours par chèque bancaire ou par virement SEPA International pour le montant total de l'achat, intégrant les prix des produits vendus et respectant au préalable les conditions de rachat des articles.

5. Modalités de paiement

Les ventes réalisées sur www.revendre-livres.fr seront payées par chèque bancaire ou par virement SEPA International sous 15 jours et après vérification du contenu promis par le vendeur devant respecter toutes les conditions de reprise des articles, exposées dans les présentes conditions générales.

Toutes les ventes effectuées sur www.revendre-livres.fr ne sont payables qu'après réception de la commande par nos services. Aucun produit ne pourra être acheté si celui-ci n'a pas respecté au préalable l’intégralité des conditions de reprise du produit promis.

En cas de retard de règlement, le client est informé par mail du changement de disponibilité et peut, s'il le souhaite, annuler sa commande sans pénalités. Toute annulation de commande devra faire l'objet d'un e-mail à www.revendre-livres.fr: achats@revendre-livres.fr.

En cas de non-réception de votre règlement veuillez contacter achats@revendre-livres.fr - La Poste a déjà égaré des chèques clients.

www.revendre-livres.fr ne pourra en aucun cas être tenue responsable des conséquences d'un retard de livraison de la marchandise expédiée par le vendeur, quelle qu'en soit la nature de ce retard.

6. Modalités de retour des colis

Les produits vendus sur www.revendre-livres.fr ne peuvent être retournés qu'à partir de la France Métropolitaine et de la Belgique et uniquement par le réseau Mondial Relay et La Poste.

La commande est considérée comme étant réalisée dès la date l’encaissement du chèque bancaire par le vendeur.

Le service utilisé pour l'expédition et donc le retour des colis est le réseau Mondial Relay. La remise du colis se fait sans signature et sans délai dans un point Mondial Relay de votre choix.

Tarif des envois: l’envoi du colis par le vendeur est gratuit et entièrement à la charge de www.revendre-livres.fr.

7. Problèmes de réception du règlement

Toute anomalie concernant la réception du règlement par chèque bancaire (avarie, chèque manquant, courrier non reçu...) devra impérativement être signalée dans les plus brefs délais. Le client devra en outre attendre un nouvel envoi du règlement par chèque et nous retourner, si reçu par la suite, le règlement d’origine. Celui-ci aura été au préalable annulé à la banque et donc ne pourra être encaissé de nouveau sous peine de poursuites pénales.

Pour les virements SEPA vérifiez bien que tous les chiffres et lettres correspondent bien à ceux de votre compte courant.

8. Réclamation et service après-vente

A réception du chèque, le client doit immédiatement vérifier l’état et la conformité par rapport au contrat. Dans le cas où le client souhaite porter réclamation un email nous devra être adressé à: www.revendre-livres.fr

Le client devra formuler auprès de www.revendre-livres.fr dans les 48h suivant la réception de son chèque ou virement, sa réclamation relative à un défaut des marchandises reçu par www.revendre-livres.fr, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l'offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera www.revendre-livres.fr de toute responsabilité vis à vis de l'acheteur.

9. Clause de rétractation – Satisfait ou remboursé

Les services proposés sur www.revendre-livres.fr ne peuvent être remboursés.

Tout client souhaitant porter une réclamation exceptionnelle doit le signaler au préalable et avant encaissement du chèque bancaire à www.revendre-livres.fr en envoyant un courrier :

Sous forme de courrier électronique à www.revendre-livres.fr et en précisant "RETRACTATION" dans le titre de son message.

Les frais de retour des produits suite à rétractation, s’ils sont encore présents dans le stock et dans le cadre de la clause de rétractation, sont à la charge du client. A réception du chèque en retour, www.revendre-livres.fr adressera par e-mail, par fax ou par courrier, une confirmation de réception du chèque. La marchandise voyage aux risques et périls du vendeur.

10. Loi dite « informatique et libertés » :

Les informations personnelles concernant les clients (vendeurs) font l’objet d’un traitement automatisé. A ce titre, conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (n°78-17) les clients (vendeurs) bénéficient d’un droit d’accès à ces informations, d’un droit de rectification, ainsi que d’un droit d’opposition à leur conservation.

Pour exercer ce droit, les clients (vendeurs) peuvent adresser un courrier à l’adresse postale de www.revendre-livres.fr à l’attention du directeur de publication ou un courrier électronique à l’adresse achats@revendre-livres.fr.

En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, tout client de www.revendre-livres.fr dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données enregistrées par www.revendre-livres.fr. Par ailleurs, le numéro correspondant à la déclaration CNIL de conformité à la norme simplifiée 48 (gestion de fichiers clients / prospects) est le suivant : 159 92 00. Déclaration réalisée le: 29 Juin 2012.

11. Finalités du traitement

Les données collectées automatiquement (cookies, adresses IP, etc…) seront uniquement utilisées à des fins techniques et statistiques, dans le cadre de l’administration du site internet.

12. Condition de reprise des articles

Revendre-livre.fr n’achète QUE : Livres, BDs. Tour autre article (CD, DVD, dictionnaires, magazines) ne seront ni repris, ni payé, ni retourné.
Tout article ne respectant pas ces conditions de reprise ne sera pas retourné au vendeur même si notre base de données l’accepte et ne le filtre pas.

Une liste complète des conditions de reprises est disponible sur la page condtions de reprise